Gendarmerie : près de 2000 interventions l’an passé

Le lieutenant Gaël de Léséleuc de Kérouara, expose le bilan 2016 des activités de la gendarmerie./Photo DDM
Le lieutenant Gaël de Léséleuc de Kérouara, expose le bilan 2016 des activités de la gendarmerie./Photo DDM

C’est Rouffiac-Tolosan qui a abrité la réunion annuelle de la gendarmerie, pour un bilan de leurs activités de l’année écoulée.

Le lieutenant Gaël de Léséleuc de Kérouara, commandant des brigades de gendarmerie de l’Union et Montastruc prit la parole en présence de Magali Michel, chef d’escadron de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, des élus locaux, des policiers municipaux du secteur, et de ses équipes.

Il informa qu’en 2016, les services de gendarmerie avaient réalisé 1982 interventions, avec une arrivée moyenne sur les lieux de 13 minutes.

Ces interventions ont concerné 80 déclenchements d’alarme, 105 différents familiaux, 17 découvertes de cadavres, 60 dégradations, 152 tapages, 193 personnes suspectes, 27 fugues et 20 personnes suicidaires, 1 tentative d’homicide, et 187 accidents de la circulation dont 2 mortels.

Il rappela également que dans le contexte d’état d’urgence, ses équipes sont largement mobilisées, avec des sécurisations accrues lors des rassemblements de personnes, des patrouilles dynamiques dans le très proche rayon des évènements.

Il relata les faits marquants ayant eu lieu l’année passée comme la noyade d’un enfant en piscine, un vol à main armée, etc.

Il remercia enfin les personnes présentes pour leur implication et l’aide apportées dans le cadre de leurs missions, soulignant l’importance de sensibiliser la population à la vigilance, et à la répercussion immédiate des diverses informations utiles aux services d’urgence.

Un vin d’honneur suivit la présentation, après un message de conclusion et de vœux traditionnels présentés par Magali Michel, chef d’escadron de la compagnie de Toulouse Saint-Michel.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>