Gendarmerie. Le chef d’escadron Milliasseau commandant de compagnie

le-chef-d-escadron-milliasseau-est-titulaire-d-un-dess-de_4212781_440x330pLe chef d’escadron Milliasseau est titulaire d’un DESS de droit international et d’un diplôme en cybersécurité.

 

Le colonel Nicolas Duvinage, chef du groupement de gendarmerie départemental du Finistère, a fait reconnaître le chef d’escadron Fabien Milliasseau comme nouveau commandant de la compagnie de Brest. Une cérémonie qui s’est tenue en présence des autorités civiles et militaires et devant les gendarmes de cette compagnie, qui vient officialiser la prise de fonction intervenue au 1er août dernier. Auparavant, le sous-préfet de Brest et le colonel avaient procédé à une remise de décorations

Le chef d’escadron Fabien Milliasseau, âgé de 42 ans, est entré en 2002 dans la gendarmerie en tant qu’aspirant dans la compagnie des Yvelines. C’est en 2004, à Bordeaux, qu’il devient officier sous contrat. Lieutenant, il est en charge du renseignement.

À l’issue de cette affectation, il part durant quelques mois en Guyane, avant de mettre le cap sur Mayotte. Il y restera de 2010 à 2014, référent en matière de lutte anti terroriste en charge de la mise en œuvre du Centre Opérationnel de la Gendarmerie et de la formation des opérateurs.

De retour en France métropolitaine il rejoint la direction générale de la gendarmerie au centre de planification et de gestion des crises. Il est intervenu notamment lors du crash de l’avion de la Germanwings, dans les Alpes, l’évacuation de la Zac du barrage de Sivens, dans le Tarn, et après le passage de l’ouragan Irma.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>