En finir avec la double nationalité des terroristes

« N’est-il pas paradoxal de voir des terroristes de Daech invoquer les « droits de l’homme » pour être autorisés à rentrer en Europe, ou pour ne pas en être expulsés, alors même qu’ils en détestent la culture et l’ont combattue, au point de se rendre coupables de crimes de guerre et de génocides ? De tels cas se multiplient devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). »

Dans l’une de ces affaires, un ancien combattant de Daech, issu d’un couple mixte danois et tunisien, conteste la déchéance de sa nationalité danoise et son expulsion vers la Tunisie, dont il est ressortissant. Dans l’autre, un Irakien conteste son expulsion vers l’Irak pour avoir organisé le financement d’une organisation terroriste irakienne depuis l’Allemagne, où il vit avec son épouse turque et leurs enfants (de double nationalité allemande et turque).

Par ces affaires, la CEDH doit donc se prononcer sur deux questions importantes :

1.       Un État européen peut-il retirer sa nationalité puis expulser hors d’Europe un terroriste ayant jusqu’alors une double nationalité ?
2.       Un État européen peut-il expulser un terroriste étranger ayant fondé une famille binationale sur son territoire ?

L’ECLJ poursuit son remarquable travail. Son dernier communiqué  relatif aux «  terroristes étrangers invoquant les droits de l’homme devant la CEDH » est  complété par un rapport sur « les conditions de retrait de la nationalité des terroristes » et par ses observations formulées devant la CEDH.

L’ensemble de ces documents donnera à ceux qui veulent parfaire leur compréhension de cette très problématique question sécuritaire, des éléments de réponse précis et documentés.

Il leur permettra de mieux comprendre qui sont les véritables ennemis des peuples et de prendre conscience du carcan des traités mis en place sous l’égide de l’ONU, de l’UE.

l’ECLJ vient de publier un nouveau Rapport sur les conditions du retrait de la nationalité des terroristes.

Il mérite toute notre attention.

Source : Volontaires Pour la France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>