EN DIRECT. Fusillade sur les Champs-Elysées : un policier tué, l’assaillant abattu

Une fusillade a éclaté sur les Champs-Elysées jeudi 20 avril 2017.

La préfecture de police a recommandé d’éviter le secteur.

Des coups de feu à l’arme lourde ont été tirés jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris. Selon nos informations, un agent de police a été tué et un autre blessé. Un assaillant a été abattu. On ignore encore s’il s’agit de grand banditisme ou de terrorisme.

Les faits ont eu lieu entre les stations de métro Franklin-Roosevelt et Georges V de la ligne 9 du métro. Sur Twitter, la Préfecture de police a recommandé d’éviter le secteur, indiquant que les forces de l’ordre étaient en cours d’intervention.

Suivez les événements minute par minute :

22h03. Des policiers de la DOPC visés. Les policiers visés par les tirs font partie de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC). Ils sont chargés d’encadrer les manifestations et de réguler le trafic.

22h01. L’attaque aurait eu lieu au 82 des Champs-Elysées.

21h55. Le policier blessé aurait été visé à la tête.

21h50. Un homme seul muni d’une arme automatique. Selon nos informations, une patrouille à pied a été attaqué par un homme. Ce dernier aurait fait feu à l’arme automatique. Il aurait été neutralisé après avoir tué un policier et blessé un autre.

21h48. Hamon réagit. Quelques minutes après son passage sur France 2, Benoît Hamon s’est exprimé sur la fusillade sur Twitter.

21h42 . L’assaillant abattu. le ministère de l’Intérieur affirme que l’assaillant a été tué.

21h30. La préfecture de police communique. La préfecture de police recommande de rester éloigné du secteur.

21h20. Fusillade sur les Champs-Elysées vers 21h. Des policiers ont été visés par des tirs sur les Champs Elysées. L’un d’entre eux est mort dans la fusillade.

Source : leparisien.fr

Logo APGProfession Gendarme présente ses condoléances à la famille du Policier tué ainsi qu’à ses collègues. Prompt rétablissement au Policier blessé.
Mises à jour :
ATTENTAT SUR LES CHAMPS URGENT LA POLICE RECHERCHE #YoussoufElOsri est arrivé depuis la Belgique avec le Thalys
Nouvelle mise à jour :  
- L’organisation Etat islamique revendique l’attaque sur les Champs-Elysées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>