Des restes humains retrouvés sur le chantier d’un hôpital dans le Doubs

1017780599© CC BY-SA 2.0 / Rog01 / Gendarme

Les travaux de rénovation d’un hôpital dans le Doubs ont dû être arrêtés à cause de la découverte d’ossements humains non identifiés sur le chantier. Une enquête est en cours.

Un morceau de squelette a été déterré par un engin de chantier durant les travaux de réfection de l’hôpital d’Ornans, dans le Doubs, rapporte L’Est républicain.

Les ouvriers ont aussitôt appelé les gendarmes. Le maire d’Ornans, Sylvain Ducret, a quant à lui été prévenu par la police municipale.

«Il semblerait que plusieurs squelettes ont été repérés à proximité, mais les ouvriers ont tout arrêté. À ce stade, je n’ai que peu d’informations en ma possession», a fait savoir le maire cité par le quotidien régional.

Pour sa part, la gendarmerie indique que les premières constations laissent à penser que ces os sont «très anciens». Selon le journal, ils pourraient correspondre à «des membres inférieurs et un bassin».

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette découverte, mais la piste criminelle semble d’ores et déjà écartée, indique L’Est républicain.

Les techniciens en identification criminelle (TIC) ont pris des photos de la scène et effectué des prélèvements qui seront analysés à l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale à Paris. Les gendarmes s’intéressent notamment à l’existence de l’ancienne morgue de l’hôpital qui pourrait expliquer la découverte des ossements.

Source : Sputnik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>