Des nouvelles du détachement aérien de la gendarmerie

Le détachement aérien de la gendarmerie de Pamiers précise, suite à une erreur dans nos colonnes «faits et gestes» dans notre édition de samedi, que le service n’est pas fermé. «Le service a été placé en maintenance technique, vendredi, en fin de matinée, jusqu’à 17 h 15, consécutivement à un dysfonctionnement technique qui nous obligeait à maintenir l’hélicoptère au sol afin de mener des investigations mécaniques qui ont permis de résoudre rapidement ce problème», précise le lieutenant Lionel Gervasoni, à la tête du détachement aérien de la gendarmerie de Pamiers. L’hélicoptère «Choucas 09» est d’ailleurs sorti hier pour des secours en montagne.

Et aussi…

Auzat > à l’étang de Petsiguer. À 13 h 41, les pompiers ont reçu un appel d’un berger en estive, à l’étang de Petsiguer. Le montagnard appelait pour porter secours à un randonneur qui se plaignait d’une blessure à la jambe. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac les Ormeaux sont intervenus avec le détachement aérien de la gendarmerie de Pamiers-Les Pujols. La victime a été héliportée au Chiva.

Orlu > à l’étang d’En Beys. Un peu plus tôt, à 13 h 14 le PGHM de Savignac-les-Ormeaux et les gendarmes du détachement aérien de Pamiers sont intervenus à l’étang d’En Beys, sur la commune d’Orlu, pour porter secours à un randonneur qui se plaignait de douleurs à la poitrine. Il a également été transporté au Chiva.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>