Des contrôles de gendarmerie

Contres est particulièrement touchée par les cambriolages.

Contres est particulièrement touchée par les cambriolages. – (Photo NR, Sébastien Gaudard)

Loir-et-Cher

Contres était cerné par les gendarmes, hier après-midi. « L’axe Vineuil - Contres - Saint-Aignan est très impacté par les délinquants locaux », explique le colonel Jean-François Valynseele. Le commandant du groupement de gendarmerie du Loir-et-Cher avait fait le déplacement dans le cadre d’une nouvelle vaste opération de lutte contre les cambriolages. Au total, 90 agents étaient mobilisés sur une trentaine de points de contrôle dans tout le département, particulièrement sur les zones de Mer, Blois et Contres, ainsi que cinq véhicules banalisés et un hélicoptère.

Le nombre de cambriolages continue de progresser de manière inquiétante dans le Loir-et-Cher. « Sur le premier trimestre, on est à plus 25 », regrette Jean-François Valynseele. « On a du mal à endiguer ce problème. » D’où cette nouvelle action d’ampleur, renouvelée désormais à un rythme mensuel. « C’est très dissuasif. On occupe le terrain. Les délinquants passent leur chemin. »

Bertrand Slézak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>