Dans la région de Domfront, deux faux policiers tentent d’escroquer les habitants

La gendarmerie de l’Orne a mis en garde, jeudi 16 août 2018, les habitants de la région de Domfront. Deux faux policiers écument le secteur pour tenter de voler des bijoux.

policier, policiere intervention ADS, adjoint de securiteDeux individus habillés en policier rôdent dans la région de Domfront.

Le groupement de gendarmerie de l’Orne a, sur son profil facebook, jeudi 16 août 2018, mis en garde les habitants du département et plus particulièrement de Domfront.

En  début de la semaine, deux individus, portant une partie d’un uniforme de police se sont présentés à un domicile,

arguant que les propriétaires venaient d’être victimes d’un cambriolage.

Ils seraient porteurs de :

  • blouson noir,
  • casquette police,
  • ceinturon
  • et radio

Les faux policiers présentent ensuite un lingot aux propriétaires. Objectif ? Aller vérifier les endroits où sont cachés les objets de valeur.

La gendarmerie rappelle qu’un policier ou un gendarme est « détenteur d’une carte professionnelle ». Elle invite la population témoin de ce genre d’agissements à réagir

appelez de suite le 17 en prenant un maximum de renseignements sur les auteurs : âges, signes particuliers (moustache, cicatrice, coupe de cheveux, tatouage…), morphologie, numéro et type de véhicule utilisé, direction de fuite…Si vous pouvez prendre une photo avec votre téléphone portable, c’est un plus.
Ne pas leur donner accès dans la maison.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *