Course-poursuite : 20 voitures de police mobilisées

la-logan-a-fini-sa-course-sur-le-toit-photo-dpa-aaron-klewer-1560247051La Logan a fini sa course sur le toit. Photo DPA- AAron Klewer

Le Land du Bade-Wurtemberg a été le théâtre d’une spectaculaire course-poursuite, ce lundi, indique la police de Karlsruhe.

Tout a débuté par un délit de fuite,  lorsqu’un automobiliste qui circulait sur l’autoroute A5 a heurté un autre véhicule au niveau de Bruchsal, non loin de Karlsruhe, et a poursuivi sa route, vers 10h40.

Alors qu’un véhicule de police lui faisait signe de s’arrêter, il a continué sur l’A8, percuté des éléments de signalisation –projetant au passage des débris sur une caravane- et pris la fuite de plus belle, en empruntant notamment la bande d’arrêt d’urgence.

Jusqu’à 180 km/h

Cette course-poursuite, qui a mobilisé une vingtaine d’équipages de police et atteint la vitesse de 180 km/h, a finalement pris fin au niveau de l’échangeur avec l’A6, où le chauffard a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sur le toit.

Légèrement blessé, l’individu, âgé de 34 ans et non titulaire du permis de conduire, s’est malgré tout rebellé lors de son interpellation, a précisé la police, ajoutant que les dégâts se chiffraient à plus de 10 000 euros.

Selon la presse locale (lire l’article en allemand), l’automobiliste, venant de Hambourg, circulait à bord d’une Dacia Logan immatriculée en suisse.

Source : DNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>