Chantonnay. Une opération de gendarmerie d’envergure

.

Les gendarmes ont mené une opération anti-délinquance (cambriolages, etc.), dans la nuit de mardi à mercredi, sur le secteur de Chantonnay, L’Oie et Les Herbiers. L’importance du dispositif a surpris de nombreux habitants, étonnés de voir un hélicoptère de la gendarmerie survoler la zone pendant une heure.

De nombreux habitants ont été étonnés de voir un hélicoptère de la gendarmerie survoler la commune, mardi soir. Il s’agissait en fait d’une opération anti-délinquance (cambriolages, etc.) mis en place par les gendarmes, dans le Bocage, en particulier sur les secteurs de Chantonnay, L’Oie et Les Herbiers.

Une trentaine de militaires, sur réquisition du procureur, ont été déployés, entre 21h et 2h30 du matin. Objectif de l’opération : quadriller le territoire, avec des gendarmes particulièrement mobiles tout au long de la soirée. L’hélicoptère, en survol pendant une heure, devait servir à suivre, si nécessaire, des automobilistes tentés de prendre la fuite.

Des opérations similaires sont régulièrement menées par les gendarmes, même si celle-ci a davantage retenu l’attention, du fait d’un dispositif plus lourd et plus visible.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>