C’est magnifique !!! « l’état moral des forces de police et de gendarmerie est excellent ».

Lors d’une conférence de presse de présentation du dispositif de sécurité du G7 à Biarritz, Laurent Nuñez a assuré que « l’état moral des forces de police et de gendarmerie est excellent ».

Heureusement que Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, nous l’affirme, car avec  47 Policiers, 8 Policiers municipaux et 10 gendarmes qui se sont donné la mort depuis le 1er janvier 2019 on ne s’en était pas rendu compte…

Si ce qu’affirme monsieur Laurent Nuñez n’était pas exact, à combien de suicides serions nous aujourd’hui ? Le double ? le triple ?

Il est vrai aussi, et il faut le préciser, que la majorité de ces suicides n’ont rien à voir avec les difficultés du métier.

la plus part du temps  » Le geste serait vraisemblablement lié au contexte de la vie privée.«  

Mesdames les femmes de policiers et de gendarmes, aujourd’hui veuves, « vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même ! » Quand aux enfants, aujourd’hui orphelins de père, « vous n’avez pas été assez sage avec Papa !!! »

Merci monsieur Laurent Nuñez, merci monsieur Castaner !

Pourtant le 02 novembre 2018 n’aviez vous pas écrit :

La question du suicide au sein des forces de sécurité intérieure est pour moi une préoccupation majeure et je mettrai tout en œuvre pour y apporter les réponses qui sont en mon pouvoir, car je sais combien nos policiers et nos gendarmes sont exposés au stress dans leurs difficiles missions au service de nos concitoyens.

Le 30 juillet 2019 n’avez vous pas fait répondre à la présidente de l’Association Uniformes En Danger, par votre cheffe adjointe de cabinet, que les contraintes de votre agenda ne vous permettait pas de la recevoir ?

Réponse Mr Castaner(1)

Le 16 août dernier, les Femmes des Forces de l’Ordre en Colère (FFOC)   -Mais au fait pourquoi sont-elles en colère ? -  ne se sont-elles pas rassemblées devant le ministère pour être entendue sur cette vague de suicides ?

Alexandre LANGLOIS, secrétaire général du syndicat de Police VIGI, ne vous a-t-il pas sollicité de nombreuses fois afin de discuter de la problématique des trop nombreux suicides de nos Forces de l’Ordre ?

L’ensemble des Forces de l’Ordre vous pose donc la question Monsieur le Ministre :

- Qu’en est-il de votre « préoccupation majeure » ??

- En quoi consiste le « tout en œuvre pour y apporter les réponses qui sont en votre pouvoir » ??

Quand à Monsieur Laurent Nuñez, au moment où il déclare que « l’état moral des forces de police et de gendarmerie est excellent » peut être ignorait-il le nombre effarant de nos suicides ??? Ha ! monsieur Castaner,  vous lui aviez pas dit ? Vous aussi vous l’ignoriez ?

En ce qui concerne le ton de dérision de cette publication, je tiens à m’excuser auprès de toutes les veuves et orphelins, de nos camarades et collègues tragiquement disparu(e)s, auxquels je présente à nouveau mes sincères condoléances.

Ronald Guillaumont

président de l’APG

bandeau-Asso-APG-1024x91

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>