Ce jeudi, la gendarmerie sensibilisera les seniors aux problèmes de la délinquance

La gendarmerie nationale et la police municipale de Brebières organisent ce jeudi 29 septembre, à 15 heures, à la salle Le-Châtelet, une réunion d’information à destination des seniors de plus de soixante ans.

PHO_0_20160927___Reunion_pour_Arras_et_Douai

L’objectif est de les sensibiliser aux dangers d’Internet, aux vols, aux cambriolages mais aussi à la sécurité routière. Patrick Charbonnier, brigadier-chef principal de la police municipale de Brebières, travaille d’ailleurs toute l’année pour différentes interventions de sécurité routière dans la ville, dans le but de sensibiliser différents publics (enfants dans les écoles primaires ou lors des centres de loisirs, seniors…).

Lors de cette réunion, on donnera aussi des conseils pour savoir déceler les ruses. Les professionnels rappelleront également l’importance de faire appel aux services de la gendarmerie dès lors qu’est constaté le moindre fait, même le plus anodin.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>