Cambriolage : forte mobilisation de la gendarmerie

Il y a plusieurs mois que le quartier des Fosses-Bouteilles n'avait pas connu de cambriolage. - Il y a plusieurs mois que le quartier des Fosses-Bouteilles n'avait pas connu de cambriolage. - (Photo correspondant NR, Didier Lefort)

Il y a plusieurs mois que le quartier des Fosses-Bouteilles n’avait pas connu de cambriolage. – (Photo correspondant NR, Didier Lefort)

Montlouis

Lundi 24 mars, aux alentours de 16 h, un cambriolage a eu lieu dans un pavillon de la rue Georges-Courteline située dans le quartier des Fosses-Bouteilles, derrière la piscine. Des bijoux et du numéraire ont disparu.
Un employé municipal a vu les cambrioleurs s’enfuir « et a eu le bon réflexe de nous prévenir », indique le lieutenant Minnier qui commande la communauté de brigade de Montlouis.
« Compte tenu des nombreux lieux d’échappatoires dans ce secteur (gare, pont vers Vouvray, D 751 vers Tours), nous avons très vite mobilisé cinq patrouilles de la brigade, une patrouille de sécurité et d’intervention d’Amboise, deux motards et un hélicoptère. »
Et de poursuivre : « C’est un cambriolage d’opportunité, au culot, car ce quartier n’est pas ce que nous appelons un lotissement-dortoir. Il est composé de nombreux retraités qui sont chez eux en journée. »
Les deux fuyards courent toujours mais « dans chaque brigade, nous disposons de techniciens en identification criminelle de proximité. Dans leur empressement, les fuyards ont laissé des traces que nous exploitons.
« Depuis plusieurs mois, la commune et notamment ce quartier n’avait pas eu à déplorer de cambriolages. Ce nouveau délit prouve qu’il faut rester vigilant sans toutefois tomber dans la psychose. Le meilleur réflexe est d’appeler immédiatement la gendarmerie. Ce type de gros dispositif mis en place en un temps très court peut également avoir un effet dissuasif sur les voleurs », conclut le lieutenant.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>