Avon : ivre, il fonce sur la voiture de deux policiers municipaux

L’homme était déjà placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire.

Un Dammarien âgé de 53 ans a été jugé en comparution immédiate ce lundi au tribunal de Fontainebleau suite aux faits survenus samedi à Avon peu après 14 h 35. Ce jour-là, deux policiers municipaux le repèrent en train de rouler vite, faisant même des embardées en ville. Ils l’interceptent. Le contrôle d’alcoolémie est positif (il a 1,84 grammes d’alcool par litre de sang).

Quand les policiers lui demandent de le suivre au commissariat, il fonce dans le véhicule des policiers municipaux avec sa voiture et leur fait un doigt d’honneur. Les policiers le poursuivent jusqu’à son domicile à Dammarie-les-Lys et l’interpellent. Placé en garde à vue, il reconnait les faits.

L’homme était déjà placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire. Les policiers s’en sortent avec un jour d’ITT chacun (l’un souffre de douleurs aux cervicales et à la main, l’autre à un bras et à la main gauche). Ce lundi, le quinquagénaire a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins et d’indemniser les policiers. Pour la partie prison ferme, sa peine a été aménagée et il porte un bracelet électronique. Son permis de conduire a été suspendu pendant six mois.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *