Arzon. Le contrôle tourne mal, un gendarme traîné sur cinq mètres

Le contrôle de gendarmerie mis en place, dimanche après-midi à Arzon (Morbihan) a mal tourné. Un motard a été blessé par un automobiliste.

Le contrôle de gendarmerie mis en place, dimanche après-midi à Arzon (Morbihan) a mal tourné. Un motard a été blessé par un automobiliste. | Maël FABRE

Le contrôle de gendarmerie mis en place, dimanche après-midi à Arzon (Morbihan) a mal tourné. Un motard a été blessé par un automobiliste.

Dimanche après-midi, un contrôle de gendarmerie est mis en place au niveau d’un rond-point sur la commune d’Arzon (Morbihan).

Les motards de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie du Morbihan repèrent un automobiliste bien connu de leurs services puisqu’il conduit toujours sans ne jamais avoir passé le permis de conduire.

Lorsque le gendarme lui indique qu’il va être placé en garde à vue, l’automobiliste redémarre son camion alors que le militaire tente de le retenir en s’accrochant au véhicule.

Le motard est traîné sur cinq mètres. Une incapacité totale de travail de quatre jours lui a été délivrée.

L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé, ce mardi, dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Vannes.

L’homme est en état de récidive légale pour avoir déjà été condamné en 2015 pour les mêmes faits.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>