Ardèche : il diffuse son audition à la gendarmerie en direct sur Internet

Illustration. L’homme a expliqué avoir l’habitude de diffuser en direct sur internet sa vie privée.

AFP

Un habitant de la Drôme a filmé son audition avec un gendarme lors d’une convocation. Une vidéo diffusée en direct sur Periscope.

Toute occasion devient bonne pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Jeudi dernier, un homme de 27 ans, originaire de la commune de Bourg-lès-Valence (Drôme), était auditionné par les gendarmes de Tournon-sur-Rhône, en Ardèche.
Convoqué au poste suite à un contrôle routier, cet individu avait vu son permis de conduire annulé, mais n’avait pas reçu de courrier pour le lui notifier. D’où sa présence à la gendarmerie.
Mais à peine entré dans le bâtiment, l’homme se met à filmer la scène, diffusée en direct via l’application Periscope. Selon Le Dauphiné, on voit sur les images l’enceinte militaire, puis le bureau où il prend place. Toute la conversation avec le militaire est audible.

Un flou juridique qui empêche toute condamnation ?

Rapidement, les services en charge de la veille sur les réseaux sociaux trouvent cette vidéo, localisent l’émetteur et alertent les gendarmes de Tournon. Le téléphone du Drômois a été saisi.

Ce dernier n’a pu donner aucune justification, stipulant simplement l’habitude de diffuser en direct sa vie privée. Une procédure pour atteinte à l’intimité de la vie privée a été ouverte. Mais le quotidien régional s’interroge sur le «flou juridique» qui entoure cette affaire.

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>