Après trois ans à la tête de la SR de Paris, le colonel Gaspari part pour le CFMG

image0000011Le colonel Gaspari avec le général Loubes et Eliane Houlette, chef du parquet financier (Photo DR)

Le colonel Louis-Mathieu Gaspari, 49 ans, quitte le commandement de la prestigieuse section de recherches (SR) de Paris pour rejoindre à partir du ler août le Conseil de la fonction militaire gendarmerie (CFMG) comme secrétaire général.

“Pendant trois ans, vous avez assuré un commandement délicat, exigeant et passionnant”, a dit mardi soir dans la cour de la SR, ombragée par des platanes, le général Jean-Marc Loubès, commandant la région de Gendarmerie d’Ile-de-France.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux magistrats, dont Eliane Houlette, procureure de la République financier depuis 2014. Elle a salué le colonel Gaspari en assurant : “Vous avez été toujours loyal”.

Forte de 89 officiers et sous-officiers, la SR de Paris possède une compétence nationale et peut donc être co-saisie avec d’autres SR. Sa zone de compétence s’étend sur cinq départements (Seine-et-Marne, Essonne, Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), la SR de Versailles étant compétente sur trois autres départements franciliens (Yvelines, Hauts de-Seine, Val d’Oise).

La SR de Paris traite des dossiers de grande criminalité organisée, d’atteinte aux biens et aux personnes et de délinquance économique et numérique.

Lire la suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *