Alsace : Radicalisé et armé de 2 couteaux, il voulait s’en prendre aux gendarmes dans un «attentat suicide»

gendarme_12Illustration. (Adobe Stock)

Un homme de 19 ans connu pour sa radicalisation a été interpellé dans une boulangerie de Marlenheim (Alsace) ce vendredi matin. Il était armé de deux couteaux et avait l’intention d’attaquer des gendarmes et « mourir en martyr ».

Jugé en comparution immédiate ce lundi par le tribunal correctionnel de Saverne, un homme de 19 ans au profil inquiétant a été condamné à une peine de prison ferme avant d’être écroué rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Décrit comme un jeune homme qui passe ses journées à fumer des joints, « désocialisé, imprévisible et sans projet » selon les précisions du parquet durant l’audience, le prévenu de 19 ans fait l’objet d’une surveillance des services de renseignement.

« C’était plutôt un attentat suicide »

Ce vendredi matin, il a fait irruption dans une boulangerie alors qu’il était armé de deux couteaux. Il a alors expliqué qu’il voulait provoquer un affrontement avec les gendarmes avant de mourir sous leurs balles. « Je voulais faire comme les terroristes (…) c’était plutôt un attentat suicide », a-t-il déclaré lors (…)

Lire la suite : Actu17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>