Voitures dégradées à Saint-Julien-du-Sault, un enfant met le feu à son garage… Le point sur les derniers faits divers dans l’Yonne

exercice-de-securite-sur-le-site-chemetall-de-sens-illustrat_4659782Un départ de feu s’est déclenché dans un garage de Chassy, samedi 29 février dans l’après-midi. Photo d’illustration © Marion Boisjot

Une vingtaine de voitures dégradées sur la commune de Saint-Julien-du-Sault, un enfant déclenche un départ de feu dans son garage à Chassy, cambriolages à Mailly-la-Ville et Saint-Florentin… Voici ce qui a mobilisé les forces de l’ordre et de secours du département de l’Yonne, ces dernières heures, en ce dimanche 1er mars 2020.

Saint-Julien-du-Sault : une vingtaine de voitures dégradées

Samedi 29 février, peu avant 9 heures, les gendarmes de l’Yonne ont constaté qu’une vingtaine de véhicules stationnés dans la commune de Saint-Julien-du-Sault avaient été dégradés, probablement durant la nuit du vendredi au samedi. Selon les premiers éléments, le ou les auteurs des faits ont abîmé les voitures avec des bouts de tuiles arrachées sur un muret. Une haie et une vitre ont également été dégradées. Plusieurs plaintes ont été déposées en gendarmerie, à la brigade de Saint-Julien-du-Sault.

Chassy : un enfant se blesse en déclenchant un départ de feu chez lui

Samedi 29 février 2020, peu avant 14 h 30, pompiers et gendarmes de l’Yonne sont intervenus à Chassy. Ils ont été prévenus par un voisin, qui a vu de la fumée sortir d’un garage. À l’intérieur, un enfant de 10 ans, qui, selon les premiers éléments, a déclenché un départ de feu en allumant un petit chalumeau. Seul chez lui au moment des faits, l’enfant a d’abord été secouru par son voisin, puis transporté par les pompiers à l’hôpital de Sens. Il souffre d’une brûlure à la main. À l’arrivée des gendarmes, le feu était déjà maîtrisé par les pompiers d’Aillant-sur-Tholon.

Mailly-la-Ville : vol par effraction

Samedi 29 février, peu après 9 heures, les gendarmes de l’Yonne ont constaté une effraction sur une cabane de chasse de Mailly-la-Ville. À l’intérieur, une bouteille de gaz et un groupe électrogène ont été volés.

Châtel-Censoir : conduite en état d’ébriété

Samedi 29 février, à 19h45, le peloton motorisé d’Avallon a contrôlé un automobiliste de 46 ans en état d’ébriété sur la D21, à hauteur de Châtel-Censoir. L’éthylotest affichait 0,63 mg par litre d’air expiré. Cet Icaunais s’est immédiatement vu retirer son permis de conduire. Il va recevoir une convocation au tribunal.

Saint-Florentin : cambriolage dans une habitation

Samedi 29 février, peu avant 19 heures, les gendarmes de l’Yonne ont constaté le cambriolage d’une résidence principale de Saint-Florentin. Le ou les auteurs des faits sont entrés par effraction sur une porte. Ils ont dérobé des lunettes de soleil et un lecteur DVD à l’intérieur de la maison.

Source : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.