Vitrolles : Quatre policiers blessés après avoir été percutés délibérément par un automobiliste

Quatre policiers ont été blessés ce dimanche soir après un refus d’obtempérer à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône.

Les faits sont survenus aux alentours de 23h30. Des policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) repèrent un véhicule sortant d’une zone industrielle à très vive allure. Les fonctionnaires demandent aux occupants de se garer sur le bas-côté pour un contrôle mais le conducteur prend immédiatement la fuite.

Après 25 minutes de course poursuite, un équipage marseillais du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC), appelé en renfort, va monter un barrage. Comme le relate La Provence, les fuyards ne vont pas hésiter à percuter le véhicule des policiers. Quatre ont été blessés et ont été hospitalisés pour des douleurs aux cervicales et au dos.

Deux minutes après, la folle course poursuite s’achève. Les policiers de la BAC vont réussir à bloquer le véhicule et interpeller le conducteur et son passager. Les forces de l’ordre vont découvrir une cuve de 1000 litres de gasoil dans le coffre. Probablement volés dans la zone Industrielle. Âgés de 31 et 36 ans, les deux hommes ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.