Villeurbanne : Une femme violée en pleine rue par un homme qui l’a suivie depuis le métro

INFO ACTU17. Le suspect, qui est un ressortissant afghan de 21 ans, a été mis en examen. Il nie les faits malgré des éléments accablants.

Illustration – Actu17

Une femme âgée de 27 ans a été violée alors qu’elle se trouvait au pied de son immeuble à Villeurbanne (Rhône), ce dimanche 27 février. Les faits se sont produits vers 8 heures et la victime a déposé plainte. Elle a déclaré aux policiers qu’elle pensait que son agresseur l’avait suivie depuis le métro. A l’hôpital, cette femme très choquée a reçu des soins et s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Les enquêteurs de la brigade départementale de la famille de la sûreté départementale ont été chargés du dossier. Ils ont commencé par exploiter longuement les vidéosurveillances. Des recherches qui ont permis d’obtenir des images de l’auteur des faits et de retracer son parcours. Il sortait bien du métro, comme sa victime, lorsqu’il a commencé à la suivre. Grâce à la carte de transport qu’il a utilisée en sortant de la station, et à un travail de téléphonie, un ressortissant afghan de 21 ans en situation régulière en France a été identifié. Ce dernier est un sans domicile fixe qui ne serait pas connu des services de police.

Des vêtements identiques et une trace ADN

Les policiers ont fini par localiser cet homme ce mercredi vers 13 heures. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. « Les vêtements qu’il portait au moment de son arrestation étaient identiques à ceux de l’auteur, le jour des faits », confie une source proche du dossier.

Lors de ses auditions, le jeune homme a nié les faits, malgré les nombreux éléments le mettant en cause, et notamment son ADN qui a été découvert sur la victime. Déféré ce vendredi, il a été mis en examen. Un juge des libertés et de la détention (JLD) devait prendre une décision en fin de journée quant à son possible placement en détention provisoire.

Source : Actu17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.