Villeneuve-Saint-Georges : Un homme fonce en voiture sur les policiers pour empêcher l’interpellation de son frère

WhatsApp-Image-2019-10-03-at-22.07.24© actupenit.com

Après avoir tenté de s’échapper, deux frères, 31 et 29 ans, ont été interpellés dans le Val-de-Marne ce dimanche soir. L’un d’eux faisait l’objet d’un mandat de recherches.

Le comportement suspect d’un homme a attiré l’attention de la police de la Brigade anticriminalité (BAC) vers 18 h ce dimanche. Ils ont remarqué que le conducteur de la Peugeot 508 s’était arrêté brusquement lorsqu’ils les avaient vus alors qu’il circulait sur la rue Franklin à Villeneuve-Saint-Georges.

L’homme a ensuite fait une marche arrière afin tenter de se cacher sur un parking. Intriguée, la police s’est rapprochée et a remarqué que le conducteur s’enfuyait, laissant sa voiture avec le moteur en marche.

Les forces de l’ordre l’ont rapidement reconnu. C’était un homme âgé de 31 ans, connu des services de police et faisant l’objet d’un mandat de recherches depuis quinze jours pour des faits de « port d’arme prohibé de catégorie B et vente d’arme à feu dépourvue de marquage permettant son identification » Ils sont alors partis à sa poursuite.

À Lire :   URGENT Paris: Des policiers attaqués par un homme armé d’un couteau !

L’individu est rentré dans un véhicule qui se trouvait dans une rue adjacente. L’homme au volant a démarré rapidement en marche arrière mais s’est retrouvé bloqué par un véhicule de police. Deux fonctionnaires se sont postés devant la voiture et ont ordonné au conducteur de couper le moteur.

Mais l’homme a redémarré en trombe, tentant de faucher les policiers qui parviendront à esquiver le véhicule in extremis. Les deux fuyards seront malgré tout interpellés quelques mètres plus loin par les forces de l’ordre.

Mais les policiers ont été pris à parti par une dizaine d’individus issus du même quartier. Certains étaient munis de bâtons et de pierres. Des renforts de la BTC (Brigade territoriale de contact) et de la CSI 94 (Compagnie d’intervention et de sécurisation du Val-de-Marne) ont été appelés. L’usage de LBD40 à été nécessaire afin de permettre aux policiers de se dégager.

Les deux interpellés sont deux frères. Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte explique Actu17.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.