Villaines-la-Juhel : le conducteur fuit le contrôle de gendarmerie

Villaines-la-Juhel : le conducteur fuit le contrôle de gendarmerie
99 gendarmes étaient répartis sur 44 points de contrôle.

Lors de la vaste opération menée mercredi par la gendarmerie, un conducteur a refusé de s’arrêter à un contrôle à Villaines-la-Juhel. Son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule immobisé.

Lors de la vaste opération menée hier mercredi par la gendarmerie sur les routes mayennaises, un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle.

La scène s’est déroulée à Villaines-la-Juhel aux alentours de 19h30. L’automobiliste habitant à Commer a accéléré, malgré les sommations des militaires. Le chauffeur âgé de 58 ans a finalement été arrêté quelques minutes plus tard par les gendarmes de la brigade motorisée de Mayenne après avoir été pris en chasse.

L’individu, sans profession, a été placé en garde à vue. Il devra répondre prochainement de la mise en danger de la vie d’autrui devant le tribunal correctionnel de Laval. Son permis de conduire lui a été retiré, son véhicule immobilisé.

A noter que lors de l’opération basée sur la thématique du respect des priorités, 99 gendarmes étaient répartis sur 44 points de contrôle. De 7h à 23h, 126 infractions ont été relevées. 29 concernaient le non-respect d’une priorité.

Source : Le Courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.