VIDÉO. Un Gilet jaune armé d’un couteau : interpellation musclée en Seine-Maritime

Un Gilet jaune a été interpellé par la gendarmerie au niveau du pont de Brotonne (Seine-Maritime), vendredi 4 janvier 2018. Les gendarmes assurent qu’il possédait un couteau.

gilet-jaune-pont-brotonne-interpellation-2-854x683

Gilet jaune interpellé par la gendarmerie au niveau du pont de Brotonne (Seine-Maritime), vendredi 4 janvier 2018. (©Capture d’écran Youtube)
Interpellation musclée sur la commune nouvelle d’Arelaune-en-Seine, au niveau du pont de Brotonne (Seine-Maritime). Vendredi 4 janvier 2019, dans l’après-midi, un Gilet jaune a été arrêté par plusieurs gendarmes lors d’une mobilisation. La scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Le vidéaste et les témoins de la scène semblent choqués par le fait que les militaires frappent l’homme à terre.

Les gendarmes déposent plainte

Contactée, la gendarmerie confirme l’authenticité de cette vidéo et précise que « l’homme était armé d’un couteau ». Les gendarmes de la compagnie d’Yvetot étaient présents sur une manifestation qui se déroulait sur l’ancienne commune de Saint-Nicolas-de-Bliquetuit.

« Ils ont tenté de disperser un attroupement », précise cette même source judiciaire. L’homme sur la vidéo n’avait pas ses papiers en sa possession. « Deux gendarmes l’ont accompagné à sa voiture pour vérifier sa carte d’identité, lorsque l’individu a tenté de donner un coup de poing et a sorti un couteau », relate la gendarmerie.

Selon nos informations, les militaires ont déposé plainte. L’homme interpellé a été placé en garde à vue.

• VIDÉO. L’interpellation relayée sur les réseaux sociaux :

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.