VIDEO. Un braqueur blessé par balles lors d’une intervention à Cannes
Un homme de 46 ans a été blessé par balles au thorax et à la main vendredi matin à Cannes. Il a été transporté dans un état critique à l’hôpital Saint-Roch à Nice. En milieu d’après-midi, ce vendredi, ses jours n’étaient plus en danger.
L’incident a eu lieu dans un immeuble au 65 de la rue Georges Clemenceau lors d’une intervention des forces de l’ordre dans un appartement du 1e étage de la résidence Saint-Remy.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h30. L’homme, déjà connu des services de police pour braquage, fumait sur son balcon lorsqu’il a vu les gendarmes arriver et a dégainé son arme, selon les militaires. Ces derniers ont alors répliqué et tiré six coups de feu.
Un braqueur présumé blessé par un gendarme à… par nice-matin
Le quadragénaire a été en fait atteint par un gendarme du Peloton d’intervention de 2 ème génération (PI2G) lors d’une opération d’interpellation par la brigade de recherches de Cannes de trois individus soupçonnés de braquages.
Les gendarmes devaient interpeller ces individus dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge de Grasse. Les circonstances exactes de cette ouverture du feu par les gendarmes ne sont pas encore connues avec précisions.
Le procureur de Grasse est sur les lieux.
« Je félicite les forces de l’ordre qui dans des circonstances violentes viennent d’interpeller à Cannes les braqueurs de Mougins« , a déclaré sur Twitter le maire de Cannes David Lisnard.
C’est à présent à l’IGGN (l’Inspection générale de la gendarmerie nationale) de mener l’enquête pour déterminer si les gendarmes étaient bien en état de légitime défense lorsqu’ils ont blessé le quadragénaire.
Source : Nice Matin
Laisser un commentaire