VIDÉO – Quand 165 gendarmes arrêtent une bande de cambrioleurs présumés

Après les interpellations menées dans l’Oise la semaine dernière par 165 gendarmes (huit personnes soupçonnées d’avoir commis plusieurs centaines de cambriolages en Haute-Normandie, Basse-Normandie, Picardie et Nord-Pas de Calais), la gendarmerie rend publiques les images de ces arrestations. Crédit vidéo : SIRPA Gendarmerie.

165 gendarmes étaient mobilisés le 27 novembre dernier dans l’Oise pour démanteler un réseau de cambrioleurs présumés. Une vidéo a été tournée lors de ces opérations.

De nuit avec un hélicoptère équipé d’une caméra infra-rouge qui survole les opérations. Sans qu’on entende le son associé aux images, on y voit très clairement une vingtaine de gendarmes et un chien cerner une maison et s’en approcher progressivement par petits groupes. Jusqu’au moment où, quelques minutes après leur apparition dans le champ de la caméra, ils entrent à l’intérieur de la bâtisse.

Cette opération menée par les gendarmes la semaine dernière avait pour but de démanteler une bande spécialisée dans les cambriolages de petits commerces.

Huit suspects ont été interpellés dans l’Oise et quatre d’entre eux sont mis en examen. Ils auraient agi dans quatre régions : Basse et Haute-Normandie, Picardie et Nord-Pas de Calais. Près de 500 cambriolages pourraient leur être imputés.

Source :  FranceBleu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.