[Vidéo] Paris : les noms et photos des députés ayant voté pour le passe sanitaire affichés dans le métro

Deux hommes masqués ont collé des affiches visant des élus dans les rames vides du métro parisien. Par valeursactuelles.com Publié le 23 août 2021 à 6h30

Paris : les noms et photos des députés ayant voté pour le passe sanitaire affichés dans le métro. Photo © Capture d’écran Twitter Mediavenir.

Une vidéo postée sur Twitter par Mediavenir dimanche 22 août dans la soirée fait parler. Les images montrent deux hommes vêtus en noir, avec des gants et un masque « Anonymous » recouvrant leur visage. Les individus se trouvent dans un métro parisien et s’affairent à coller des affiches sur les portes intérieures des rames dans lesquelles ils se trouvent seuls. Sur ces affiches apparaissent, des noms et des visages. Il s’agit en fait des identités des députés ayant voté favorablement pour le passe sanitaire. Les deux hommes se mettent en scène volontairement devant la caméra, et la vidéo finit par faire un gros plan sur l’une des affiches qui indique bien le nom d’une députée ainsi que son parti politique, le tout surplombant sa photo et un message inscrit en lettres capitales en en rouge : « A voté le passe sanitaire ».

Démarche anonyme

Cette démarche anonyme montre clairement l’opposition des deux hommes au fameux sujet du passe sanitaire qui ne cesse de diviser les politiques mais aussi les citoyens depuis sa mise en place. Si certains voient en lui un moyen de sortir plus rapidement de la crise sanitaire en se faisant vacciner, d’autres le jugent liberticide. Sur Twitter, les réactions contradictoires ne se sont pas fait attendre après que Mediavenir ait posté cette vidéo : « C’est marrant de mettre le visage de ceux ayant voté pour ce passe mais d’avoir la lâcheté de ne pas afficher le sien », peut-on lire dans les commentaires. « Bravo les gars », écrivent d’autres internautes face à l’action des deux « Anonymous » de jeter en pâture les députés qui s’opposent à leurs idées.

Source : Valeurs Actuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.