VIDEO. Le « policier kung fu », ému, reçoit la médaille de la sécurité intérieure

Cet adjoint de sécurité va devenir officier de police, après son acte de bravoure face aux casseurs qui ont incendié son véhicule et l’ont frappé.


Le policier agressé par des casseurs témoigne

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a décoré de la médaille d’or de la sécurité intérieure cinq policiers et gendarmes blessés dans les récentes manifestations. Parmi eux, Kevin Philippy et Alison Barthélémy, les deux fonctionnaires de police qui se trouvaient dans le véhicule incendié mercredi en marge de la manifestation « contre la haine anti-flics ».

L’adjoint de sécurité devient officier de police

Le « policier kung fu », dont les internautes ont salué le sang froid face à un agresseur est adjoint de sécurité. Arrivé au terme de son contrat de cinq ans, il devrait théoriquement quitter la police dans quelques mois, après avoir raté son concours pour devenir gardien de la paix. Mais Bernard Cazeneuve a demandé à ce qu’il soit intégré dans la police (une exception prévue par la loi en cas « d’acte de bravoure dûment constaté dans l’exercice des fonctions »)

De la scène spectaculaire, Kevin Philippy, le policier, se rappelle « les coups, les coups, la violence ». « Il y a d’autres collègues qui sont sur le terrain et qui prennent plus cher que moi, c’est eux les héros et pas moi », a-t-il déclaré à la presse.

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *