(VIDEO) La Fermette Franco-Malagasy – Lutte contre la faim et les inégalités à Madagascar

bandeau Asso APG

Un ancien gendarme s’est investi dans une association à but non lucratif de lutte contre la faim et les inégalités à Madagascar. Notre camarade se trouve actuellement sur place et avec son association ils viennent de publier un petit film de 6mn37 qui nous explique le travail qu’ils accomplissent.

A  sa demande, Profession-Gendarme à voulu partager avec vous cette vidéo et susciter peut être l’envie de participer ou de faire un don.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28871026_582745218725576_2502372436176491949_n.jpg?_nc_cat=0&oh=f889b373feb1a84cffa903e994b878eb&oe=5B7D29FB

Mission

En partenariat avec une organisation paysanne malgache, nous avons pour but de faciliter l’accès au développement durable à travers l’autonomisation énergétique , agricole , culturelle , économique , et plus globalement environnementale , de la population ; nous voulons contribuer à la découverte de Madagascar , promouvoir ses différentes facettes , et s’intégrer au fonctionnement de l’aspect touristique.
Nous réhabilitons actuellement un site qui sera dédié à la formation agricole (maraïchage, élevage) et à l’alphabétisation grâce à la construction d’une Ludothèque/bibliothèque.

COORDONNÉES
@LaFermetteFrancoMalagasy
lafermettefrancomalgache@gmail.com
https://metalprecieux11.wixsite.com/lafermettefm
PLUS D’INFORMATIONS
À propos
Association à but humanitaire, implantant un éco-site sur Madagascar afin partager des techniques en agriculture et aider les populations rurales.
Mentions légales
Les Ateliers de la Fermette Franco-Malgache (c)
N° RNA: W111003954
Description de l’entreprise
En partenariat avec une association malgache, nous avons pour but de faciliter l’accès au développement durable à travers l’autonomisation énergétique , agricole , culturelle , économique , et plus globalement environnementale , de la population ; nous voulons contribuer à la découverte de Madagascar , promouvoir ses différentes facettes , et s’intégrer au fonctionnement de l’aspect touristique.
Nous réhabilitons actuellement un site qui sera dédié à la formation agricole (maraïchage, élevage) et à l’alphabétisation grâce à la construction d’une Ludothèque/bibliothèque.

La Fermette Franco-Malagasy – Lutte contre la faim et les inégalités à Madagascar

En collaboration avec l’organisation paysanne malgache FIRATIKANDRO (21.000 membres), nous allons créer un éco-site de type agro-forestier afin d’apporter de nouvelles techniques agricoles au travers de deux notions fondamentales: la formation et l’échange. La finalité du projet réside dans l’évolution des cultures malgaches et la réhabilitation des sols grâce au reboisement (cultures sous couvertures végétales, sous mulch, rotations culturales et polycultures), afin d’endiguer la famine et la pauvreté. Nous créerons pour cela sur le site divers bâtiments dédiés au partage, à la formation, à l’alphabétisation et à l’accès aux soins de première nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.