Vauvert : saisie historique, les gendarmes découvrent une plantation de 1200 plants de cannabis

imageLe bâtiment était entièrement dédié à la culture du cannabis. La saisie des gendarmes est historique pour le Gard. D.R.

C’est une saisie historique de plants de cannabis réalisée à Vauvert.

Pour les nécessités d’une enquête, le lieu exact de cette saisie de cannabis ne peut être révélé, mais la plantation se situe sur le territoire de la commune de Vauvert. Ce sont les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Vauvert qui ont mené les investigations conduisant à la découvert de 1187 plants de cannabis. Au départ, les militaires enquêtaient sur une affaire de vol qui a conduit les gendarmes au domicile d’un suspect pour  réaliser les perquisitions.

Vol de 50 000 euros

C’est en  fouillant les locaux que les gendarmes seraient tombés sur un vaste bâtiment totalement équipé et dédié à la culture du cannabis : aérateurs, lampes destinées à  remplacer la lumière du jour, arrosage…

Ce samedi matin, les gendarmes de  la BR de Vauvert ont conduit un suspect au tribunal de grande instance de Nîmes pour le présenter à un juge d’instruction après que le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire. Cette personne dont l’identité n’a pas été révélée pourrait être mise en exament pour les faits en lien avec un vol (50 000 euros) et pour les infractions à la législation sur les stupéfiants.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *