Vallauris : un retraité égorge son épouse avec un couteau de cuisine et se rend à la police

commissariat_antibes-3782296L’homme de 74 ans a été placé en garde à vue au commissariat d’Antibes où il doit être à nouveau auditionné. / © France 3

Samedi matin, à Vallauris, un septuagénaire a reconnu avoir égorgé sa femme à leur domicile avec un couteau de cuisine. Une dispute conjugale serait à l’origine de ce drame. L’époux s’est rendu à la police. Il reconnaît être l’auteur des faits.

Depuis samedi, c’est la stupeur dans le centre ville de Vallauris où le couple vivait depuis longtemps. Un retraité de 74 ans a reconnu avoir égorgé sa femme âgée de 78 ans avec un couteau de cuisine.

Dispute conjugale

Le drame s’est déroulé vers 10 heures du matin au 1er étage de l’appartement situé rue de Solférino. Une dispute conjugale serait à l’origine de ce geste fatal. Le meurtrier présumé s’est rapidement rendu au commissariat de Vallauris pour avouer son geste.

L’origine du différend reste à affiner. Il sera entendu à nouveau ce dimanche pour comprendre pourquoi il a pu en arriver là,

précise Thierry Bonnefay, procureur-adjoint au TGI de Grasse.

Homicide volontaire

L’homme a été placé ensuite en garde à vue au commissariat d’Antibes pour homicide volontaire. Il ne semblait pas sous l’emprise de médicaments ou même alcoolisé. Des prélèvements sanguins ont toutefois été effectués. Un médecin doit aussi déterminer si son état de santé permet de poursuivre la garde à vue.

Derrière des barreaux

L’homme était déjà connu des services de police pour des faits de violences, mais pas sur sa femme. Il encourt jusqu’à 30 ans de prison.
Si les faits sont avérés, il risque de passer la fin de sa vie derrière des barreaux.
Source : France TV Info

Lire également : BFMTV – Vallauris: un septuagénaire tue sa femme de plusieurs coups de couteau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.