Valenciennes : Un policier se jette à l’eau pour sauver une jeune femme, son collègue la réanime

Deux policiers sont intervenus pour sauver une jeune femme de la noyade. Après l’avoir sorti de l’eau, ils lui ont prodigué un massage cardiaque.

Les faits sont survenus dimanche soir à Valenciennes, dans les Hauts-de-France. Aux alentours de 23h40, deux femmes composent le 17 à deux reprises. La première fois, elles expliquent avoir aperçu une femme qui marchait de manière dangereuse le long du canal, comme si elle titubait.La seconde après avoir entendu un bruit de chute.

Une patrouille de policier se rend immédiatement sur place. À leur arrivée, ils inspectent la surface de l’eau. Ils repèrent alors la silhouette de la jeune femme qui flottait sur l’eau. Comme le relate La Voix-du-Nord, la victime, qui ne semblait plus bouger, avait la tête sous l’eau. L’un des fonctionnaires s’est alors jeté à l’eau. Il a immédiatement dégagé sa tête de l’eau avant de la ramener peu à peu vers le bord.

Son collègue et l’une des témoins l’ont ensuite aidé à la hisser sur la terre ferme. Une manœuvre rendue difficile par la hauteur des berges explique le quotidien régional. La jeune femme, âgée d’une trentaine d’années est en arrêt cardio-respiratoire. Le second policier a alors débuté un massage cardiaque. Quelques instants plus tard, la victime respirait à nouveau.

La jeune femme a été transportée à l’hôpital. Son pronostic vital était malheureusement toujours engagé. Elle a été placée au service de réanimation de Douai. Comme le précise La Voix-du-Nord, le policier qui a sauté dans le canal pour sauver la trentenaire a beau avoir bu la tasse durant le sauvetage, il est indemne. Exténué par les efforts pour nager dans le canal malgré la vase, puis pour escalader la berge, il a toutefois été pris de vomissements une fois sur la terre ferme.

Source : Actu Force de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.