URGENT – Menacé avec une arme, Florent Pagny s’est fait braquer sa Porsche par deux faux poli­ciers

Le chan­teur est un grand passionné de voitures

Dans la nuit de samedi à dimanche, le chan­teur Florent Pagny s’est fait voler sa voiture, une Porsche, à Mont­fort-L’Amaury, comme le rapporte Le Pari­sien. Les agres­seurs se sont fait passer pour de faux poli­ciers avant de mena­cer leur victime avec un pisto­let.

Alors qu’il circu­lait non loin de chez lui, Florent Pagny s’est fait arrê­ter, cette nuit, par deux hommes qui roulaient à bord d’une voiture blanche équi­pée d’un gyro­phare bleu. Les deux faux poli­ciers sont descen­dus de leur auto­mo­bile avant de mena­cer le chan­teur avec un pisto­let. Ces deux malfai­teurs lui ont dérobé sa Porsche 911 turbo. Les gendarmes de la brigade de recherches de Rambouillet sont char­gés de l’enquête.

 

Grand passionné de voitures, Florent Pagny avais mis aux enchères, en 2005, quatre voitures de sa collec­tion person­nelle, dans le cadre d’une vente excep­tion­nelle orga­ni­sée alors au Palais des Congrès de Paris. En dépit des mauvaises langues qui avaient dit que cette vente inter­ve­nait certai­ne­ment pour régler ses comptes avec le fisc, le chan­teur avait expliqué vouloir juste “faire évoluer sa collec­tion“.

Le chan­teur avait attendu beau­coup de cette vente, et notam­ment de l’une des trois Porsche mises en vente puisqu’il s’agis­sait d’une Porsche Spyder 550 de 1955, un modèle devenu mythique depuis l’ac­ci­dent de James Dean. Mais l’inou­bliable inter­prète de Ma liberté de penser n’avait pas fran­che­ment rencon­tré le même succès avec ses belles cylin­drées qu’a­vec ses disques puisque aucune de ses quatre voitures n’avait alors trouvé acqué­reur.

 

Le chan­teur de 55 ans qui lorsqu’il n’est pas en Pata­go­nie pose ses valises dans sa demeure de Mont­fort-L’amaury où il peut ainsi saluer ses glorieux voisins parmi lesquels Charles Azna­vour, Johnny Hally­day, le desi­gner Philippe Starck, Didier Barbe­li­vien, le photo­graphe Yann Arthus-Bertrand… Une inter­mi­nable brochette de célé­bri­tés ont été séduites par le charme indé­mo­dable de ce village des Yvelines situé à 35 minutes de la gare Mont­par­nasse en train.

 

Crédits photos : VILA -VSD/SIPA

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.