Une grosse opération de gendarmerie sur les routes de Bretagne, ce jeudi 5 octobre

Jeudi 5 octobre 2017, la gendarmerie coordonne un dispositif de contrôle des véhicules sur les principaux axes routiers de Bretagne sujets aux infractions.

Une vaste opération de contrôle des axes routiers est menée ce jeudi 5 octobre 2017 en Bretagne. (©Archive Côté Quimper)

En vue de diminuer le volume d’accidents mortels et corporels sur les routes bretonnes, ce jeudi 5 octobre 2017, un dispositif de contrôle des véhicules sur les principaux axes identifiés et de sanction des auteurs d’infractions graves au code de la route, sera mis en œuvre par la Région de gendarmerie de Bretagne.

Dans le cadre de la lutte contre les trafics de toutes natures et contre l’insécurité routière, les unités de la Gendarmerie nationale réalisent quotidiennement des contrôles sur les routes principales et secondaires bretonnes. En complément de ces actions, des dispositifs de plus grande envergure sont régulièrement organisés avec notamment le contrôle des axes majeurs (2 x2 voies) de la région.

Dirigés par le Commandant de la Région de gendarmerie de Bretagne, ces opérations de contrôle des flux s’inscrivent dans un schéma inter-services avec, aux côtés de la gendarmerie, l’engagement des Douanes, de l’unité motocycliste zonale CRS (UMZ), des circonscriptions de sécurité publique de Rennes et Saint-Malo, de la police aux frontières (PAF), de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) et de la direction interdépartementale des routes Ouest (DIRO).

Equipes cynophiles et hélicoptère

Ce jeudi 5 octobre 2017, plus de 550 personnels, dont 270 gendarmes, sont engagés dans l’opération, appuyés par des moyens spéciaux tels que des véhicules LAPI (lecture automatique de plaques d’immatriculation), des équipes cynophiles et un hélicoptère de la section aérienne de Rennes.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.