Une agence postale dans l’ancienne gendarmerie

photo olivier monnier, pierre couprit, yvette rivard, jean-pierre latron et gilles havard.

Olivier Monnier, Pierre Couprit, Yvette Rivard, Jean-Pierre Latron et Gilles Havard.

Face à la baisse de fréquentation du bureau de poste, le conseil municipal a été amené à créer une agence postale, tout en ouvrant d’autres services avec l’aide financière de la Poste.

« À la suite de longues discussions avec les représentants de la Poste, le conseil municipal a décidé, en juin 2012, de la réalisation de cette agence, explique Pierre Couprit, le maire. À la condition de conserver le guichet automatique de billets. »

L’aide financière accordée par le fonds postal de péréquation territoriale permet l’installation de l’APC. L’ancien logement de la Poste va accueillir une médiathèque intercommunale, financée entièrement par la communauté de communes des Courbes de l’Orne.

Le bureau de poste fermera samedi 30 novembre et l’APC ouvrira le 3 décembre, dans les locaux de l’ancienne gendarmerie (près de la salle des fêtes) durant la durée des travaux.

Gérée par Sylvie Lehugeur et Amélie Delaunay, l’APC proposera des timbres-poste à usage courant, des enveloppes et emballages Colissimo. Elle fera aussi le dépôt des objets recommandés, le retrait des lettres et colis en instance, les services de proximité, le retrait d’espèces, le paiement de mandat cash…

Horaires : du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h. Tél. 02 33 12 86 16.

Source : Ouest-France  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.