Un tweet posé comme un étron

Quand un individu très controversé vient insulter un défunt, sachant qu’il ne pourra point lui répondre, Charles de Gaulle en effet ne se trompait pas en disant que « la vieillesse est un naufrage ». Avant de le citer, cet individu aurait mieux fait de s’observer dans un miroir et je pense qu’il se serait abstenu.

Voyez plus tôt par vous même de qui nous parlons ici et du Tweet ignoble qu’il vient de publier avec un « courage exemplaire ». Je parle bien sur de Laurent Alexandre qui se drape derrière le titre de « docteur » :

Bien heureusement nous nous trouvons ici devant le cas flagrant de « l’Arroseur arrosé » et je vous invite pour preuve à lire les très nombreux commentaires ayant suivi la publication de ce tweet.

Mais pour aller un peu plus loin voyons aussi une vidéo ou Laurent Alexandre ose la citation suivante :

«  Il y a suffisamment de cinglés dans les rues pour ne pas les exciter un peu plus » Laurent Alexandre

En regardant cette vidéo posez vous simplement les questions, qui est excité, qui est cinglé ? https://www.youtube.com/watch?v=2ZPTm1cAG78

Pour en revenir à l’objet de notre publication, ce tweet posé comme un étron, voyons plus loin qui est Laurent Alexandre :

Sur la génétique, il est accusé d’eugénisme.

Selon GQ, il est l’un des principaux représentants du mouvement transhumaniste en France. Avec lui il est à redouter le risque de « neurogoulag » et de « neurototalitarisme » d’un gouvernement totalitaire pouvant se servir des technologies NBIC pour asservir en modifiant le fonctionnement cérébral.

Selon la sociologue Gaïa Lassaube : « L’ascension rapide de Laurent Alexandre au sommet du vedettariat culturel français s’explique moins par ses connaissances scientifiques, ou le charisme du conférencier, que par sa maîtrise des relais de diffusion, en marge des circuits académiques plus classiques (il n’est pas invité dans les colloques ou les séminaires) »

Il est proche de Jacques Attali, Aquilino Morelle, Matthieu Pigasse, Frigide Barjot, Jean-François Copé et Cédric Villani. Il est « macroniste », mais il est particulièrement suivi et apprécié à droite et à l’extrême droite.

Nous vous invitons également à lire les articles suivants le concernant :

Lire également ce que diverses législations européennes disent sur les insultes au souvenir d’un défunt et sur la diffamation portant atteinte à la dignité et à l’honneur d’autrui http://www.vff-marenostrum.org/VFF-Films/MDB.html#NG

Tout aussi outré et choqué que nous, notre ami Jean-Claude Perez, chercheur pluridisciplinaire, ami et collaborateur du Professeur Luc Montagnier fait la réponse suivante à Laurent Alexandre :

Jean claude perez

Le célèbre influenceur transhumaniste belge affirme sur twitter que tout le monde sait que Luc Montagnier était complètement gâteux Et oui…. On peut avoir le prix Nobel et devenir gâteux Il racontait absolument n’importe quoi La vieillesse est un naufrage expliquait Charles de Gaulle. Ne pensez vous pas que le créateur de doctissimo manque ici de respect et d’éthique?

La réponse de Laurent Alexandre ne tarde pas et prouve qu’il est bien « l’Arroseur arrosé » car de plus il contredit ses propos contenus dans son tweet :

CHATGPT

En tant que modèle AI, je n’ai pas d’opinions personnelles, mais je peux vous dire que les commentaires qui minimisent les contributions scientifiques d’une personne sont inappropriés et peuvent être considérés comme irrespectueux. De plus, faire des commentaires désobligeants sur les capacités mentales d’une personne peut être considéré comme de la diffamation. Il est important de traiter les autres avec respect et dignité, même si on n’est pas d’accord avec leurs opinions ou contributions.

« commentaires inappropriés », « irrespectueux », « désobligeants », « diffamation », « respect et dignité »

Laurent Alexandre ( CHATGPT) pensait-il la même chose au moment où il écrivait son tweet ignominieux ? Ou veut-il nous montrer que lui aussi sait se servir de la langue française ?

Par les mots qu’il utilise dans sa réponse il se fait lui même juge du coté odieux de son tweet, mais en a-t-il seulement conscience ?

Pour conclure, osons lui faire un peu de « publicité » sur le « magnifique livre » qu’il écrit en 2011, « La mort de la mort »

La révolution de la vie ou comment la biotechnologie va bouleverser l’humanité.

La génomique et les thérapies géniques, les cellules souches, la nano-médecine, les nanotechnologies réparatrices, l’hybridation entre l’homme et la machine sont autant de technologies qui vont bouleverser en quelques générations tous nos rapports au monde. Il est aussi probable que l’espérance de vie doublera au minimum, au cours du XXIe siècle. 
Le face-à-face entre les bioconservateurs et les bioprogressistes va aller en s’amplifiant. De l’homme réparé à l’homme augmenté, il n’y a qu’un pas qui sera inévitablement franchi. Que deviendra notre système de retraites actuel quand l’espérance de vie atteindra cent quatre-vingts ans ? L’homme changera-t-il de nature ? Les religions seront-elles anéanties ou revivifiées ? La mort de la mort préfigure-t-elle la mort de Dieu ? 
Sans prendre parti, ce livre analyse le plus précisément et le plus clairement possible les termes du débat. Face à certaines évolutions inéluctables il est encore possible de choisir certaines options. Voyage au cœur des laboratoires où se préparent des révolutions scientifiques imminentes ; voyage au cœur des lobbies qui souhaitent accélérer ou stopper ces fantastiques expériences. Voyage dans le monde politique qui tente de comprendre les retombées éthiques et sociales de cette révolution de demain, le livre du Dr Laurent Alexandre nous offre un panorama vertigineux et passionnant d’enjeux fondamentaux car nous sommes à la veille d’un bouleversement qui fera passer l’ensemble des progrès médicaux du XXe siècle pour des micro-événements.

« …/Les religions seront-elles anéanties ou revivifiées ? La mort de la mort préfigure-t-elle la mort de Dieu ?/… »

Laurent Alexandre se prendrait-il pour Dieu lui même ?

Au cours des âges l’être humain à toujours eu la capacité de s’exprimer avec son visage, alors voyons cela :

Laurent Alexandre

Le front dégagé signe d’intelligence

L’œil vif et le regard bienveillant (Amour de son prochain?)

un sourire avenant (va-t-il mordre?)

la mâchoire serrée (pour ne pas vomir)

L’index pointé (c’est pas lui, c’est vous!)

Quelques décennies avant :

Le même front dégagé

le même regard « amoureux »

un grand sourire aussi

la mâchoire desserrée (il a déjà vomit)

Le même index pointé (c’est encore pas lui, c’est toujours vous!)

Ronald Guillaumont

rédacteur de Profession-Gendarme

P.S. Après les horreurs et les folies de notre monde, dont nous sommes tous les témoins, si vous le voulez bien, permettez moi de vous offrir 4 minutes 43 de respiration afin de passer à autre chose de bien plus frais et agréable. Notre monde, votre monde peut si nous le voulons tous ensemble être plus attrayant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *