Un site Internet pour le musée de la gendarmerie

Lundi 5 mai 2014, le musée de la gendarmerie nationale (qui sera ouvert au printemps 2015 à Melun, Seine-et-Marne) lance son site Internet, qui se veut à la fois un outil de communication sur le projet et sur l’avancée des travaux en images, et après son inauguration, un musée à la maison.

Depuis le 5 mai 2014, le musée de la gendarmerie s’est doté d’un site Internet. Celui-ci permet, avant l’ouverture du musée, de communiquer sur le projet (origines, financement, etc.) et de suivre l’avancée des travaux en images.

Outil indispensable de l’identité numérique du musée, le site propose à la fois des informations pratiques (accès, coordonnées, équipe), des services déjà disponibles auprès du musée (photothèque et centre de ressource), les événements à venir (expositions, temps forts), les actualités et une galerie photos. Une rubrique focus aide les internautes à approfondir certains sujets.

Une fois le musée ouvert, le site fournira les indispensables informations pratiques (tarifs, horaires, adresse), la programmation culturelle, les nouveaux services disponibles (salle de conférences et boutique), etc. Il constituera de surcroît une véritable boîte à outils, puisque le visiteur pourra y télécharger les documents d’aide à la visite (livret famille, enfants, visiteur individuel, etc.) qui lui permettront de préparer sa venue.

Sans plus attendre, découvrez le site en cliquant sur cette adresse, www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee

Auteur : Publi.

Crédits photo : Sirpa gendarmerie.

Sources : SIRPA gendarmerie

Credits photo : SIRPA Gendarmerie

Contact : SIRPA Gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.