Un retraité « en difficulté » ne peut pas payer ses courses, une cliente les lui offre

L’homme, qui avait acheté du lait, des conserves et quelques friandises pour son chien, comptait régler par chèque la note de 32 euros, étant « en difficultés financières ». DDM

Une cliente de l’Intermarché Ma Campagne, à Angoulême, a payé les courses d’un retraité en difficultés financières.
 

Altruiste. Vendredi 22 avril, une cliente a payé les courses d’un retraité qui ne pouvait pas les régler à la caisse d’un supermarché d’Angoulême (Charente), rapporte le quotidien La Charente Libre.

L’homme, qui avait acheté du lait, des conserves et quelques friandises pour son chien, comptait régler par chèque la note de 32 euros, étant « en difficultés financières ». Mais « la plateforme l’a refusé », rapporte La Charente Libre. « La caissière m’a alors proposé de garder mes achats le temps que je revienne avec ma carte bancaire. Tout penaud, je lui ai avoué qu’elle ne passerait pas, mon compte étant débiteur… » explique le retraité.

Mais alors qu’il propose de rendre ses achats, une cliente, qui assistait à la scène, a payé les courses avec sa propre carte bancaire.

En larmes

« Je lui ai demandé son adresse pour la rembourser en la remerciant vivement. Elle m’a dit «  »cadeau, c’est Noël » », raconte le client, qui s’est mis à pleurer. « Des larmes réciproques, écrit-il. Au point que la caissière nous a dit : «  »Arrêtez, vous allez nous faire tous pleurer » ».

En témoignant auprès du journal, le retraité affirme vouloir « remercier chaleureusement » la femme qui lui est venue en aide. Il se dit heureux de voir « qu’il existe encore de ce monde des personnes au grand cœur. »

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.