Un projet d’agrandissement pour la gendarmerie

Les conditions de travail des huit gendarmes de la brigade de Beauvoir-sur-Mer pourraient être bientôt améliorées. Un dossier d’agrandissement est en tout cas à l’étude à la direction générale de la gendarmerie nationale, à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.

« On a acheté un terrain il y a environ deux mois pour mener à bien ce projet », confirme Christian Thibaud, le maire de Beauvoir-sur-Mer. L’objectif de cet agrandissement est notamment d’améliorer les logements actuels des gendarmes, et de pouvoir loger un gendarme qui est actuellement à l’extérieur de la brigade.

Ce projet semble sur de bons rails. Dans un communiqué en date du 7 août dernier, le député de la Vendée Yannick Moreau se réjouissait, en effet, « de la réponse positive du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, quant à l’avenir de la caserne de gendarmerie de Beauvoir-sur-Mer. »

Pour le député, « avoir des conditions de vie et de travail adaptées est indispensable à la qualité de service des gendarmes et à leur mission de sécurisation du territoire maraîchin ». Avant de conclure : « Il nous faudra cependant rester attentifs à ce que cette bonne nouvelle gouvernementale, si rare en ce moment, se traduise rapidement dans les faits. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.