Un nouveau gendarme à la brigade

Originaire de Haute-Savoie, Kamel Belachia 32 ans, attiré par l’uniforme bleu depuis son enfance, vient d’être muté à la brigade de gendarmerie de Foug.

Kamel Belachia, nouveau gendarme, souhaite intégrer une unité de recherche.  Kamel Belachia, nouveau gendarme, souhaite intégrer une unité de recherche.

Après ses études et l’obtention d’une licence en droit, Kamel Belachia exerce la profession de courtier en assurance, puis il travaille comme manager dans une station-service à Genève. Mais il est attiré par l’uniforme bleu depuis l’enfance. Il passe brillamment le concours dans la gendarmerie : « Ce qui m’a incité pour cette profession, c’est le côté militaire », explique-t-il.

Durant 8 mois, il effectue son école de gendarmerie à Montluçon, à la 7e compagnie, pour une formation militaire et une autre vers la gendarmerie départementale avec l’apprentissage judiciaire, droit pénal… Depuis une dizaine de jours, il est affecté en qualité d’élève gendarme. « Par la suite, je serai nommé Monogalon et dans les 4 ans à venir pour être gendarme de carrière, après l’obtention d’un diplôme de Certificat d’aptitude technique », concède le jeune gendarme.

Police judiciaire

Ses projets ? «La police judiciaire, en passant l’examen d’OPJ et intégrer une unité de recherche». Grand sportif, Kamel Belachia pratique le sport en général, surtout le football dont il est arbitre en ligue régionale. Kamel Belachia aime son nouveau métier qu’il a choisi. Un bon esprit d’équipe règne à la brigade où il est déjà bien intégré dans la fonction parmi ses collègues. « J’ai de bons contacts avec la population » conclut le militaire.

Rappelons que la brigade est ouverte le mercredi et samedi après-midi de 14 h à 18 h. Le n° d’urgence est le 17.

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.