Un jeune gendarme dans un état grave après avoir été percuté par un fuyard

Un jeune militaire d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé dans le choc, dimanche après-midi. Tout semble partir d’un refus d’obtempérer de la part du chauffeur d’une puissante berline allemande.

title-1604253214L’état de la voiture de gendarmerie témoigne de la violence du choc avec la Mercedes au second plan.  Photo ER /Sam BONJEAN

L’avant pulvérisé du Peugeot Partner de la gendarmerie atteste de la violence du choc. Il était près de 16 h 15 ce dimanche lorsque l’accident s’est produit, route de Bethoncourt à Montbéliard.

Enquête en cours

Le bilan fait état d’un blessé grave, le jeune gendarme qui était au volant du véhicule de la maréchaussée. Ses blessures seraient notamment localisées au niveau des jambes.

« Je n’ai rien à dire. Une enquête judiciaire est en cours », coupe court Jacky Hautier, le sous-préfet de Montbéliard, présent sur les lieux.

Du côté du centre d’opérations et de renseignements de la gendarmerie, on évoque un accident résultant d’un refus d’obtempérer.

Conducteur et passager en garde à vue

Il semblerait qu’un équipage de la gendarmerie ait souhaité, dans un premier temps, contrôler le chauffeur d’une puissante Mercedes A 200. L’homme au volant, qui était accompagné d’un passager, aurait appuyé sur le champignon pour prendre la fuite. Un autre équipage serait alors venu en sens inverse.

C’est dans ce contexte que le fuyard aurait foncé sur le véhicule siglé et identifiable par ses gyrophares.

Acte totalement délibéré ? Perte de contrôle ? Pour quels motifs le conducteur cherchait à éviter le contrôle ? Autant de questions que l’enquête devra éclaircir.

Il semblerait que les deux occupants de la berline, des habitants du secteur, n’aient pas été blessés. Ils ont été conduits à la brigade la plus proche pour y être placés en garde à vue.

Source et diaporama : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *