Un homme interpellé pour menaces de mort réitérées envers sa femme, à Saint-Prest

saint-prest_4379919Archives.

Un habitant du quartier du Gorget, à Saint-Prest, a été placé en garde à vue, vendredi 14 juin 2019, pour des menaces de mort réitérées contre son épouse.

Cet homme sortait d’une période d’hospitalisation, après avoir été pris d’une crise de violence, le 1er juin 2019, au cours de laquelle il avait déjà, semble-t-il, menacé son épouse.

Ce jour-là, se sentant menacée, sa femme avait contacté la gendarmerie. Le commandant Cyril Colliou avait mis en place un dispositif pour appréhender cet homme aussitôt qu’il sortirait de son domicile.

Au bout de quatre heures d’attente, les militaires avaient profité d’une opportunité pour l’appréhender.

Un an auparavant, le 27 juin 2018, ce couple de Saint-Prestois avait été attaqué à coups de couteau et de chaîne de vélo par leur fils de 34 ans, sujet à des crises de schizophrénie et déclaré irresponsable pénalement.

Moyens engagés. Le dispositif déployé lors de l’interpellation de ce Saint-Prestois, le 1er juin 2019, comprenait deux négociateurs régionaux, la brigade de recherche de Lucé, la communauté de brigades de Thivars et les pelotons d’intervention et de surveillance de la gendarmerie de Lucé et de Dreux.

Source : L’Echo Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.