Un gendarme mobile de 35 ans meurt lors d’une mission en Polynésie française

Photo : Décédé lors d’une mission en Polynésie, le gendarme Denis Boyer, affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle), avait 35 ans. (Photo : Fondation Maison de la Gendarmerie)
14 octobre 2025 |
Affecté à Longeville-lès-Saint-Avold, en Moselle, le gendarme Denis Boyer est décédé, le 4 octobre 2025, alors qu’il était en renfort en Polynésie française avec son escadron.
Un nouveau deuil frappe la Gendarmerie nationale. Le gendarme Denis Boyer, affecté à l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold, est décédé en mission le 4 octobre 2025. Le militaire se trouvait en renfort en Polynésie française. Âgé de 35 ans, il était père de trois enfants.
Il serait mort suite à un infarctus
Avec son escadron, le gendarme Denis Boyer était en mission de renfort en Polynésie française depuis le 13 août 2025. Il est décédé à Faa’a, sur l’Île de Tahiti. Selon Le Républicain Lorrain, le militaire serait mort d’un infarctus.
Originaire de Côte d’Or, Denis Boyer avait intégré l’EGM 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold en 2021. Avant cette affectation, il exerçait dans les Ardennes.
Une cagnotte solidaire a été ouverte au profit de sa compagne et ses trois enfants, auprès de la Fondation Maison de la Gendarmerie. Elle est accessible sur ce lien.
Lire aussi : Lors d’un trail, un gendarme de 26 ans fait un malaise mortel juste avant l’arrivée
Source : L’Essor

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente à sa famille et à ses camarades, ses sincères condoléances.
Malgré l’obligation vaccinale Covid à laquelle nos camarades actifs sont soumis, il serait bien entendu « complotiste » d’imaginer que notre camarade Denis Boyer ait été victime de cette « toxxination ».
Laisser un commentaire