Un gendarme légèrement blessé à l’arme blanche, près de Toulouse

Blessé au torse, un gendarme a été évacué à l’hôpital Rangueil de Toulouse dimanche 23 décembre 2018. En intervention à Escalquens (Haute-Garonne), il a reçu un coup de couteau.

Gyrophare-gendarmerie-Florian-Garcia-Sirpa-854x537Lors d’une intervention pour porter secours à un jeune homme suicidaire, à Escalquens (Haute-Garonne), un gendarme a été blessé, dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 décembre 2018 (©Illustration / Florian Garcia / Sirpa)

Les faits se sont produits peu après 2 heures du matin, dimanche 23 décembre 2018. Lors d’une intervention pour porter secours à un jeune homme qui menaçait de se suicider, rue du Pic de Maubermé à Escalquens (Haute-Garonne), au sud-est de Toulouse, un gendarme a été blessé.

Coup de couteau au niveau du torse

Alors que les secours l’approchaient, le jeune homme a soudainement agressé un gendarme et lui a asséné « un coup de couteau au niveau du torse », indique le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) de la Haute-Garonne. Le militaire n’a pas été grièvement touché. Transporté vers l’Hôpital Rangueil par les sapeurs-pompiers du centre de secours Buchens à Ramonville, le gendarme de 36 ans serait légèrement blessé.

Une première intervention samedi soir

L’agresseur, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue. D’après nos informations, les sapeurs-pompiers étaient déjà intervenus une première fois, dans la soirée de samedi, pour porter secours à ce jeune homme qui menaçait de mettre fin à ses jours.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.