Un gendarme demande à ses collègues de se mobiliser pour soutenir le dépistage du cancer du côlon

Photo Facebook Association VTT Gendarmerie

L’adjudant Gérald Ben Loulou a mis sur pied une équipe pour participer au Défi Mars Bleu Connecté jusqu’au 31 mars, et parcourir ainsi un maximum de kilomètres à pied, en courant, à vélo, à la nage…

A vélo, à la piscine, en ramant, en nageant, à pied, en marchant ou en courant… peu importe la manière avec laquelle ils sont parcourus, ces kilomètres permettront de soutenir le dépistage du cancer du côlon explique le journal L’Essor.

Adjudant à la brigade motorisée de Beaumettes, dans le Vaucluse, Gérald Ben Loulou vient de mettre sur pied une équipe de gendarmes pour participer au Défi Mars Bleu Connecté. Il lance un appel à ses collègues de toute la France pour rejoindre l’équipe VTT Gendarmerie dans cette aventure.

Débuté le 1er mars, ce défi s’achèvera le 31 mars 2023. “Le but est de mobiliser un maximum de gendarmes autour de cette cause qui peut tous nous toucher personnellement.

Soutenez ACTU Forces De l’Ordre sur Tipeee

Peu importe où on se trouve en France, on peut rejoindre cette équipe pour relever ce défi connecté. On n’est pas forcément obligé de faire du vélo ou d’avoir un niveau”, explique Gérald Ben Loulou.

Avec le soutien du Conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, il s’agit de la seconde édition du Défi Mars Bleu Connecté dont l’objectif est “d’inciter à pratiquer une activité physique qui contribue à réduire le risque de développer des cancers et plus particulièrement le cancer colorectal”, rappelle l’association Mars Bleu. Durant ce challenge, les participants seront sensibilisés autour de ce cancer qui touche, chaque année, 42.000 personnes. 

De nombreux gendarmes, issus de toute la France, ont déjà rejoint la team «VTT Gendarmerie» pour participer au challenge par équipe. L’inscription est gratuite. Il faut juste de se rendre sur le site Défi Mars Bleu Connecté, de sélectionner “challenge par équipes”, puis de choisir l’équipe VTT Gendarmerie. Il suffit ensuite de transmettre le nombre de kilomètres parcourus via une application connectée comme Strava, Runkeeper, Zapsports

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *