Un gendarme de Pacé (35) se jette à l’eau pour sauver une désespérée

Le groupement d'Ille-et-Vilaine raconté cette intervention sur sa page Facbook
Le groupement d’Ille-et-Vilaine raconté cette intervention sur sa page Facbook

En dépit d’une température en dessous de zéro, un militaire de la brigade de Pacé, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, n’a pas hésité à se jeter à l’eau, dans la nuit du 2 au 3 janvier, pour porter secours à une personne suicidaire.

Il est 0h40 quand l’alerte est lancée. Trois équipages engagent les recherches qui permettent, en collaboration avec le commissariat de Rennes, de retrouver le véhicule près de l’étang de Saint-Gilles. Malgré une nuit noire et un épais brouillard, les patrouilles repèrent des boîtes de médicaments au sol qui les conduisent vers la désespérée qui tombe à l’eau.

Un militaire se précipite aussitôt pour lui porter secours. Les pompiers, pré-alertés, prennent en charge la personne victime d’un arrêt cardio-respiratoire.

L’intervention a permis de sauver la personne dont les jours ne sont plus en danger.

Le groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a jugé utile de faire le récit de ce sauvetage sur sa page Facebook et les réactions n’ont pas manqué. « Bravo et respect », écrit ainsi une internaute.

Le groupement d'Ille-et-Vilaine a fait le récit de ce sauvetage sur sa page Facebook, suscitant des commentaires élogieux. Capture d'écran.
Le groupement d’Ille-et-Vilaine a fait le récit de ce sauvetage sur sa page Facebook, suscitant des commentaires élogieux. Capture d’écran.
Source : L’Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.