Un gendarme adjoint volontaire de Bernay blessé en interpellant un chauffard ivre
Ces violences se sont produites dans la nuit de vendredi 22 février vers 1h45 dans la voiture de gendarmerie qui devait ramener l’automobiliste à la brigade pour être placé en garde à vue.
Alors que le gendarme lui demandait d’attacher sa ceinture de sécurité, le mis en cause lui a asséné un violent coup de pied à la tête le blessant à une arcade sourcillière. Transporté aux urgences, le militaire, souffrant par ailleurs de douleurs cervicales, s’est vu délivrer un certificat médical de 4 jours d’ITT (Interruption totale de travail).
Il fait semblant de s’arrêter et redémarre
L’agresseur, âgé de 45 ans et demeurant à Saint-Paul-de-Fourques, près de Brionne, avait été repéré un peu plus tôt alors qu’il circulait au volant de sa Volvo à vive allure et en sens interdit dans une rue du centre-ville de Bernay. Au moment où les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) avaient tenté de l’intercepté, il avait fait semblant de s’arrêter avant de redémarrer en trombe obligeant les militaires à s’écarter pour ne pas être renversés.
A l’issue d’une course poursuite, le chauffard a été finalement arrêté. En état d’ivresse manifeste, il a refusé de se soumettre au contrôle d’alcoolémie.
Présenté dimanche après-midi devant un magistrat du parquet d’Evreux, le chauffard a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution immédiate prévue ce lundi 24 février devant le tribunal correctionnel d’Evreux.
Laisser un commentaire