Un ex-bateau du Vendée Globe rempli de cocaïne

005b5ad6c7b600a7748c

L’ancien voilier de Nandor Fa a été intercepté par les douanes françaises, dans les Antilles, avec 1,5 tonne de drogue à son bord. Ses occupants y ont mis le feu.

Les douanes françaises ont fait une belle prise, cette semaine, au large des Antilles: un bateau de 60 pieds, rempli de drogue, au sein duquel 1,5 tonne de cocaïne a été découvert. Cernés, les deux trafiquants, d’origine canadienne, ont tenté de mettre le feu à leur embarcation avant d’être arrêtés. Ce qui obligera les douaniers à lutter deux heures contre les flammes.

Mais ce voilier, comme le relaye Ouest-France, possède une histoire assez particulière, que laisse indiquer le n°77 encore visible à l’avant de la coque. Il s’agit en effet de l’ancien Budapest, le navire du Hongrois Nandor Fa, qui avait été construit pour le Vendée Globe 1996-1997. Le natif de Székesfehérvár ne parviendra toutefois pas à boucler son tour du monde, obligé d’abandonner dès le Golfe de Gascogne en raison d’un problème de quille.

Le bateau sera récupéré ensuite par Raphaël Dinelli, qui mettra 125 jours pour terminer le Vendée Globe 2008-2009 à la 10e place. Le navigateur français se tournera ensuite sur d’autres projets. Et l’ancien Budapest ne sera pas perdu pour tout le monde…

Source et vidéo : News Republic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *