Un chien au volant d’une voiture de la gendarmerie ?

L’image est étonnante et prête à sourire. Un chien, de race Mastiff, trône sur le siège conducteur d’une voiture du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Brioude.

Photo DR

Qu’est-ce que ce molosse fait là ? Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle recrue pour l’équipe cynophile ni d’un chien sachant conduire, ce qui ferait le buzz.

La nuit dernière, vers minuit, les gendarmes sont intervenus à « Largerlier », près de Cohade, dans le Brivadois. Ils ont dû faire preuve d’adresse pour, non pas interpeller, mais capturer un chien de grande taille qui divaguait en compagnie de deux autres. Ils sont arrivés à appâter l’animal, puis à l’enfermer dans leur véhicule, sans lui mettre les menottes. Le chien n’a pas été placé en garde à vue mais a été remis au refuge de la SPA de Brioude. Les gendarmes ne sont pas parvenus en revanche à retrouver les deux autres chiens, dont l’un a été tué dans un choc avec une voiture un peu plus tard.

Mardi à midi, une jeune cyclomotoriste a été mordue par un autre chien qui divaguait également. Les gendarmes tiennent à rappeler : « La divagation d’animaux sur la voie publique peut avoir des conséquences graves. Il s’agit d’une infraction qui peut faire l’objet d’une contravention. »

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.