Un ancien militaire retrouve son chien de guerre grâce à sa nouvelle propriétaire !

Image illustrant l'article Un ancien militaire retrouve son chien de guerre grâce à sa nouvelle propriétaire !

Ils ont combattu côte à côte, défié la mort et fait face à l’ennemi ensemble. Julio Muñoz et Ben ont pourtant été séparés après la guerre, le chien ayant été remis à une propriétaire civile. Cette dernière, consciente de la puissance des liens qui unissent les 2 partenaires, a finalement laissé l’animal faire son choix.

Samedi dernier, un vétéran de l’US Army a finalement retrouvé le chien qui lui manquait tant depuis 3 ans. Ben, le Berger Allemand qui l’avait accompagné en Afghanistan, a fait son choix.

Julio Muñoz, 32 ans et originaire du Bronx, était censé avoir la possibilité d’adopter Ben après leur déploiement. Au lieu de cela, le chien avait été confié à des civils, comme de nombreux autres membres canins des forces armées.

C’est une femme de 52 ans, Kim Scarborough, qui avait adopté Ben. En ayant accès aux documents retraçant le déploiement de l’animal, elle était tombée sur l’identité du maître-chien. Elle l’avait alors contacté et proposé un rendez-vous. Celui-ci a donc été fixé à samedi dernier.

Kim Scarborough et Julio Muñoz se sont rencontrés, la première ayant amené Ben et le second s’étant fait accompagner de sa femme et de leurs 2 enfants. Bondissant de la voiture de Mme Scarborough, Ben s’est précipité vers l’ancien soldat, puis a multiplié les allers-retours entre sa nouvelle propriétaire et son ancien partenaire. Il a fini par se poser près de Mia, 5 ans, et Ethan, 9 mois, les enfants de Julio.

Kim Scarborough s’est alors adressée à celui-ci :

« – Julio, pourquoi ne l’emmèneriez-vous pas à la maison ? Ce à quoi le vétéran a répondu, tout en essayant de contenir son émotion :
– Il heureux avec vous. Je ne voudrais pas le priver de ce bonheur.
– Je n’ai pas fait la guerre à ses côtés. C’est différent.
– C’est exact. Nous avons quelques bons souvenirs ensemble. C’est un guerrier. Il n’abandonne jamais
.
Après un long silence, Julio s’est tourné vers Ben : Viens, je t’emmène à la maison… »

Source : Chien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.